Dans le cadre de la mission économique et de la protection de la population, les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) des Douanes Ivoiriennes ont procédé à la saisie de trente (30) tonnes de sucre et de 1, 205 tonne de cannabis.
En effet, la première saisie a eu lieu le jeudi 28 mai 2021, au niveau du pont d’Adikokoi, sur l’axe Akoupé-Abengourou et concerne deux (02) camions de marque Renault, communément appelés RINO, à bord desquels se trouvaient six cents (600) sacs de sucre d’origine brésilienne, d’un poids total de trente (30) tonnes.
La seconde saisie opérée le lundi 07 juin 2021 est relative à 1,205 tonne de cannabis. En effet, cette saisie a été opérée à bord d’une bâchée transportant du manioc. Les agents de cette unité se sont déployés près de VITIB, par l’autoroute Abidjan-Bassam, et ont intercepté ledit camion qui a été conduit dans les locaux de l’UMIR.
Ce sont au total 1191 plaquettes de cannabis d’un poids de 1,205 tonne qui étaient soigneusement dissimulées sous du manioc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article